|
Gaz de schiste : et si tout repartait... |
|
Gaz de schiste : et si tout repartait...
Midi Libre
12/04/2013, 18 h 31 | Mis à jour le 12/04/2013, 20 h 45
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise refuse de suivre les conclusions du ministère de l’Ecologie et transmet au Conseil d’Etat une question prioritaire de constitutionnalité.
La société Schuepbach vient d’obtenir une première victoire contre l’Etat. Les permis de recherche d’hydrocarbures de Nant et Villeneuve-de-Berg avaient été abrogés pour non-conformité avec la loi de 2011 interdisant la fracturation hydraulique pour l’exploitation des gaz de schiste.
Lobby pétro-gazier
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise refuse de suivre les conclusions du ministère de l’Ecologie et transmet au Conseil d’Etat une question prioritaire de constitutionnalité. La loi de 2011 "est menacée", dit l’intercollectif gardois 22-septembre-sud, qui "rappelle que cette action s’inscrit dans un effort concerté du lobby pétro-gazier pour imposer l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels".
MaTthieu
Création de l'article : 12 avril 2013
Dernière mise à jour : 12 avril 2013
Page visitée 1367 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Gaz de schiste : et si tout repartait...
21 avril 2013, par
Post sans aucun doute intéressant. Cela peut être pratique. Si quelqu’un a plus d’info ? je crois que je vais m’informer avec d’autre source. A partager grandement sur Facebook.
Découvrez du pneu pour tracteur pas cher avec montage en directLe site internet du pneu agricole en France est pneus agricole .fr. Trouvez l’ensemble de nos outils en ligne dont le montage de vos pneus direct à votre ferme.
|