|
OGM : l’Italie demande à Bruxelles de suspendre l’autorisation du MON 810 |
|
OGM : l’Italie demande à Bruxelles de suspendre l’autorisation du MON 810
http://www.agrapresse.fr/ogm-l-italie-demande-bruxelles-de-suspendre-l-autorisation-du-mon-810-art354877-22.html
L’Italie a demandé, le 4 avril, à la Commission européenne de « suspendre d’urgence l’autorisation de mise en culture des semences de maïs MON810 en Italie et dans le reste de l’Union européenne ». Dans une lettre adressée à la direction générale de la santé et de la protection de consommateur de la Commission européenne, le ministre de la Santé italien, Renato Balduzzi, appelle à « une réévaluation complète du MON810 selon les dernières lignes directrices de l’UE ». Il souhaite également que ces lignes directrices définissant des mesures de gestion appropriées soient rendues obligatoires pour tous les utilisateurs d’OGM et dans l’intervalle, il propose de suspendre l’autorisation de mise en culture du MON 810 (seul OGM cultivé au sein de l’UE). Cette demande repose sur un dossier préparé par le Conseil pour la recherche et l’expérimentation en agriculture (CRA). Au mois de février 2012, la France avait elle aussi tenté de faire interdire la culture du MON 810 en Europe, mais l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) avait estimé dans un avis du 21 mai que les arguments avancés par Paris n’étaient pas suffisants.
MaTthieu
Création de l'article : 18 avril 2013
Dernière mise à jour : 18 avril 2013
Page visitée 1389 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|