|
Uruguay - Naissance de moutons phosphorescents |
|
Uruguay. Naissance de moutons phosphorescents
Publié le 25/04/2013 à 09:56, Mis à jour le 25/04/2013 à 09:58
Fini le casse-tête pour les bergers afin de regrouper leurs moutons la nuit. Des scientifiques uruguayens, en partenariat avec l’Institut Pasteur, ont annoncé mercredi la naissance de moutons phosphorescents.
"La transgenèse sur cette espèce n’était pas disponible en Amérique latine et cette réussite positionne l’Uruguay au plus haut niveau scientifique mondial", se sont félicités l’Institut de reproduction animal Uruguay (IRAUy) et l’Institut Pasteur dans un communiqué.
Ces moutons sont nés en octobre 2012 à l’IRAUy. Ils se sont développés normalement, sans présenter de différences avec leurs homologues non-transgéniques, a précisé Alejo Menchaca, président de l’institut. Leur seule spécificité est d’être phosphorescents quand on les place sous une lumière ultra-violette, du fait de l’introduction d’un gène de méduse dans leur ADN. Si l’opération n’a pas de but en soi, elle permet néanmoins de vérifier l’efficacité de la méthode d’implantation d’un gène étranger dans l’ADN d’animaux. "C’est une technique très efficace, car tous ceux qui sont nés sont positifs. Maintenant, nous pouvons travailler avec un autre gène, qui sera d’un plus grand intérêt, pour produire une protéine spécifique", a poursuivi Alejo Menchaca.
D’autres expériences scientifiques ont permis de créer en Argentine une vache transgénique produisant des protéines humaines dans son lait, ainsi que des chèvres, au Brésil, créant également des protéines à usage humain.
LaDépêche.fr
MaTthieu
Création de l'article : 29 avril 2013
Dernière mise à jour : 29 avril 2013
Page visitée 1365 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|