Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Faucheurs d’OGM > le Fil des Faucheurs > Assemblée Générale des Faucheuses et des Faucheurs Volontaires 2013 (...)

Assemblée Générale des Faucheuses et des Faucheurs Volontaires 2013 Burdignes

pays0=FR,dept0=42,lieu0=BURDIGNES,dateDebut=2013-05-04,dateFin=2013-05-05

lundi 29 avril 2013

Assemblée Générale des Faucheuses et des Faucheurs Volontaires 2013
Burdignes

les 4 et 5 mai
Loire, en Rhône Alpes...

L’année 2013, une année qui a révélé encore notre présence et vigilance :
- La remise en cause du Moratoire avec une forte mobilisation avec les apiculteurs auprès des DRAAF
- La poursuite du débat commencé autour des plantes GM mutées, à pesticides (tournesol ExpressSun) avec deux actions en juillet et septembre.
- Inspection et occupation de dépôt de semences destinées aux agriculteurs nous a permis de mettre en évidence la présence de Mon 810 à Trèbes
- Notre veille sur les importations ne s’est pas endormie au court de cette année avec l’action à Lorient sur du soja
- Sur ces faits, rajoutons quelques procès qui pourraient s’échelonner dans la durée, parce que nous ne nous laisserons pas manipuler.
Une année encore qui relate notre détermination sans faille à ne pas voir apparaître de plantes génétiquement modifiées dans les champs ni les assiettes.

L’Assemblée Générale permettra de faire le bilan de ces évènements, de préparer l’avenir et d’enrichir nos connaissances en se mettant à l’écoute des uns et des autres.

Word - 105 ko
PROGRAMME DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES FAUCHEURS VOLONTAIRES D’OGM

BIENVENUE A BURDIGNES

Petit village de 356 habitants perché à 900 mètres d’altitude, Burdignes est situé au sud du département de la Loire.
Sa superficie de 3081 hectares fait de la commune un territoire qui s’étend entre 500 m d’altitude pour le quartier de La Gare en périphérie de Bourg Argental et 1381 m pour le point culminant Pyfarat au coeur de la forêt de Taillard.

Limitrophe avec l’Ardèche et la Haute-Loire, Burdignes fait partie du canton de Bourg Argental et de la Communauté de Communes des Monts du Pilat.
Quand on y arrive en venant de l’Ardèche, on entre alors dans le Parc Naturel Régional du Pilat.

.Comme l’année passée le choix de cette commune repose sur son exemplarité dans sa politique agricole respectueuse de l’être humain, de son environnement, dans son choix d’interdire les OGM sur son territoire


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?