VENEZ NOMBREUX : MANIF ECOFORUM 23 NOVEMBRE 2013 À 14H
Bonjour à tous,
Nous vous invitons à participer, comme chaque année, à une manifestation 100% associative et 100% citoyenne pour l’environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie, le samedi 23 novembre à 14h aux Réformés, en haut de la Canebière, à Marseille !
Les élections municipales se profilent : mars 2014 sera vite là ! Cette parade militante sera l’occasion de nous réunir dans la bonne humeur, pour faire pression sur nos politiques et sur nos futurs élus en leur disant ensemble :
STOP AUX POLLUTIONS, STOP AUX NUISANCES, STOP AU BÉTONNAGE…
Malgré le mistral, la pollution de l’air à Marseille place notre agglomération parmi les villes les plus polluées de France.
Dans le sud, la pollution de l’eau n’est pas en reste : les contrôles indiquent de forts taux de pesticides et autres substances chimiques nocives pour l’environnement et notre santé. Encore une fois, Stop à Monsanto.
A Marseille, le bétonnage anarchique dû aux pressions foncières et touristiques accroît des embouteillages déjà intolérables, le risque d’inondations, et détruit le peu d’espaces verts dont nous disposons.
STOP À LA SALETÉ, STOP AUX EMBOUTEILLAGES, STOP À LA NON-CONCERTATION…
La saleté, notamment dans le centre-ville de Marseille, reste un enjeu majeur alors que les solutions existent : la propreté de nombreuses villes en France en atteste !
Avec nos 9 millions de rats à Marseille qui, dans les égouts, peuvent contracter parasites et maladies infectieuses en tout genre, ne frôle-t-on pas l’insalubrité ? Quel est le risque sanitaire ?
L’offre en transports collectifs n’est pas suffisante pour inverser la politique du tout voiture. Qu’attend-on pour l’augmenter ?
Les embouteillages rythment le quotidien des citoyens, soumis à un stress et à une pollution de l’air de plus en plus importante. Un véhicule bloqué dans les embouteillages pollue en effet de 10 à 20 fois plus que lorsqu’il roule à vitesse réglementaire. Ne peut-on trouver des solutions efficaces pour lutter contre les embouteillages ?
Devant le manque d’information et de concertation, les citoyens se sentent méprisés et se désinvestissent de la politique de leur ville ; les périodes électorales et leurs pics de discussions citoyennes, hélas, factices, accroissent ce sentiment de mépris. Stop à la concertation d’affichage, Stop aux parades.
SOYONS VIVANTS, SOYONS PRÉSENTS. MOI, J’Y SERAI ET VOUS ?
Que nos futurs élus entendent bien qu’ils ne le seront que par notre choix ; qu’ils comprennent bien que tout un chacun, quelles que soient ses préférences, forme la plèbe de Marseille, une plèbe qui demande et affirme son droit à une existence lumineuse.
Pour que nos futurs élus intègrent bien leurs responsabilités, Ecoforum, association qui milite depuis plus de 25 ans pour l’environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie, vous invite à ses côtés le 23 novembre 2013 prochain pour arpenter notre ville et user de notre pouvoir : sachons être ensemble pour faire changer les choses.
Inscrivez-vous sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/1386388444928042/ ,
par mail contact@ecoforum.fr ou par SMS 06 73 03 98 84
Venez marcher, venez demander, venez exiger !
Une heure de votre temps pour faire pression pour de réels changements pour notre ville et notre planète !
Merci
Victor Hugo Espinosa - Président d’ECOFORUM - 06 73 03 98 84
Marie Anne Le Meur – Porte-Parole de la Manifestation – 06 42 83 09 89
contact@ecoforum.fr - www.ecoforum.fr
facebook Eco-citoyen Ecoforum - manif : http://www.ecoforum.fr/node/888
Les premiers signataires de la manifestation :
Ecoforum, Greenpeace Marseille, Collectif Vélo Utile, Collectif Stop Monsanto, Collectif Laisse Béton, Collectif Estaque Antennes Danger, Collectif SOS Longchamp, Association Dessine-moi un livre, Maison de l’Ecologie de Provence, Collectif Antennes Relais, ADE11, Collectif ADE 9/10, Ecoalerte, Alarm, Les Indignés Marseille, Proxi-Pousse, Association de Bien-Fêteurs, Les JEUNES ÉCOLOGISTES D’AIX-MARSEILLE, Filière Paysanne, CIQ Les Mouret ... et vous ?