Signez le texte de soutien aux bloqueurs d’uranium et rejoignez-nous au rassemblement à l’occasion de leur procès jeudi 20 février à 8h00 au Tribunal de Grande Instance de Narbonne (11).
Pour signer le texte, c’est ici : http://www.sortirdunucleaire.org/Nous-sommes-tou-te-s-des-bloqueurs-ses-d-uranium
Pour participer au rassemblement, voir les infos ci-dessous
Le 12 septembre 2013, quarante personnes du collectif STOP-Uranium ont bloqué un camion de tétrafluorure d’uranium pour dénoncer les risques des convois radioactifs. Seule une militante a été inculpée. À l’occasion de son procès le 7 janvier, 23 militants du collectif ont demandé en solidarité leur comparution volontaire, expliquant leur démarche dans une lettre ouverte.
Fait assez rare, le procureur a pris en compte le nombre important de comparants volontaires et demandé un renvoi de l’affaire pour étudier si ceux-ci avaient effectivement participé à l’action. La juge a elle aussi estimé que le procès ne pouvait être jugé en l’état et appelé tous les comparants volontaires à la barre. L’affaire est renvoyée au 20 février 2014 à 8h30, pour que le dossier puisse être jugé sur le fond.
Nous espérons que cette décision permette la reconnaissance du caractère collectif et politique de cette action, que les militants seront acquittés à l’issue de cette nouvelle audience et que la justice reconnaîtra l’état de nécessité qui a justifié cette action face aux risques des transports radioactifs.
En janvier, nous étions déjà nombreux à être présents devant le TGI, soyons encore plus à nous rassembler devant le tribunal de Narbonne en soutien aux 23 de Malvési !
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps de soutenir les bloqueurs d’uranium en signant le texte de soutien et en envoyant votre photo. Pour cela, RDV sur :
http://www.sortirdunucleaire.org/Nous-sommes-tou-te-s-des-bloqueurs-ses-d-uranium
Contact : [email protected]
Salutations antinucléaires et merci pour le soutien que vous pourrez leur apporter.
Egalement la veille :
Conférence-débat : nucléaire à Narbonne
Mercredi 19 février
18h au Café de la Poste, 30 boulevard Gambetta à Narbonne
Le nucléaire à Narbonne c’est : l’usine Areva-Comurhex-Malvési !
Quels risques pour l’environnement ? Quel impact pour la santé des habitants ? Conférence-débat avec Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire et responsable du laboratoire de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité).
Entrée libre.
Contact :
Didier Latorre, SDN34
[email protected]
Messages
1. Remerciements, 7 mars 2015, 04:47, par anastasia6428
Juste un petit merci pour l’info cela tombe à pic pour moi