Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Le tabac, un OGM souvent ignoré

Tabac, cigarette, Ogm

Le tabac, un OGM souvent ignoré

mercredi 17 septembre 2003

Le tabac est un des premiers OGM au monde, dés 1960 l’industrie du tabac a pratiqué des recherches intensives sur la modification du génome de cette plante , afin de la rendre résistante à certains produits, plus chargée en nicotine, et comportant naturellement certains produits nocifs, servant la cause de ces géants commerciaux et bien entendu , dont le rajout en industrie était interdit.

La recherche OGM de cette industrie a continué jusqu’à aujourd’hui , avec un plant de tabac appelé Y-1, fruit de 40 ans de recherche intensive. (Signalons que ce plant particulier est en ligne de mire de la Food and Drugs Administration, c’est dire...).

A l’heure actuelle , pas une cigarette n’est pas composée entièrement ou en partie de tabac génétiquement modifié. Même le tabac pour cigare et pour pipe est concerné.
Les produits de cette industrie tuent plus de 6 millions de personnes dans le monde... C’est plus que le sida , les homicides, les suicides, la toxicomanie, les guerres, et les accidents de la route REUNIS. Ce chiffre triplera en 20 ans.

Le but de ces recherche est uniquement de rendre les consommateurs plus dépendants, esclaves, accros... au dépit total de leur santé et de celle de leurs proches. N’est-ce pas un OGM qui mérite de figurer en tête de liste de ceux à combattre ?

Et pourtant je constate une chose, les sites d’infos sur les OGM n’en parlent pas !

Encore plus fou , dans les conseils aux visiteurs du plateau du Larzac, un des premiers est "Il n’y a pas de bureau de tabac !!" et l’on donne les lieux où se procurer sa dose d’OGM nicotinique !! Ce conseil vient même avant celui rappelant de prévoir de l’eau !!!

Je trouve ça un peu fou...

Deux questions se posent alors à moi :

1. Les anti-ogm arrêteront-ils de fumer s’ils l’apprennent ?

2. José Bové bourre t’il sa pipe avec du Roquefort ?

Si un seul lecteur de mon petit mot n’était pas au courant et qu’il a appris quelquechose , je n’aurai pas écrit pour rien.

Bravo pour votre site, bonne continuation , j’y reviendrai souvent

Antoine

Messages

  • Je voulais simplement vous dire merci pour votre information top

    Le cancer n’est pas inéluctable mais revenons à cette cellule qui, en préparant la copie de son texte pour pouvoir ensuite se diviser, vient de commettre une erreur, ce qu’on appelle une mutation , on l’a bien compris, vu le nombre de divisions cellulaires, il est impossible que ce scénario catastrophe ne se produise pas des milliers de fois chez chacun d’entre nous, tout au long de notre vie. Alors, commençons par les vrais produits sucrés. Par type de produits19 produits teneur moyenne en acrylamide 1jg/kg. Site de l’école : mutuelle sante. En réalité, les hommes devraient y faire vraiment très attention car il est aujourd’hui prouvé qu’elle augmente le risque de certains cancers. Aux états-unis, par exemple, il y avait un cas pour 1 500 habitants en 1935 et il y en avait un cas pour 75 habitants en 200036 ! Et la tendance continue 1 alors, depuis des années, les chercheurs du monde entier se posent la question de l’origine de la cause de cette folle augmentation.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?